Deux alumni de l’Ecole hôtelière de Lausanne lancent HOSCO

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Les entreprises de l’industrie de l’accueil et les étudiants des grandes écoles hôtelières se rejoignent aujourd’hui sur HOSCO, une communauté en ligne innovante et conviviale.

GENEVE – 18/10/2011 – Hospitality Connection a annoncé le lancement d’HOSCO , une innovante communauté en ligne destinée à optimiser le processus de recrutement de stagiaires et jeunes diplômés dans l’industrie de l’accueil et à apporter de la valeur aux étudiants pour leurs premiers pas dans le monde du travail. Hospitality Connection est une compagnie Suisse fondée par Olivier Bracard et Carl Julien, deux diplômés de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.
“Notre expérience en tant qu’étudiants puis professionnels de l’industrie de l’accueil nous a permis de comprendre les obstacles auxquels sont confrontés les étudiants lors de leurs stages et premiers emplois. Nous sommes également très familiers avec les différentes contraintes que rencontrent les employeurs pour identifier, attirer et retenir du personnel qualifié, particulièrement dans ce marché à la compétitivité croissante. HOSCO met à la disposition des acteurs de l’industrie de l’accueil une approche innovante et très efficace pour le recrutement de ressources humaines” déclare le directeur associé, Olivier Bracard.
Des bénéfices pour le recrutement dans l’industrie de l’accueil
À travers une unique et efficace plateforme, les compagnies membres de HOSCO jouissent d’un accès en temps réel au plus grand nombre de candidats hautement qualifiés à la recherche de stages et premiers emplois. Les entreprises peuvent ainsi améliorer la qualité du recrutement avec des candidats qui correspondent au mieux à leurs besoins et à leurs valeurs. De plus, celles-ci voient en HOSCO un moyen efficace d’accroître leur productivité avec moins de temps et de coûts induits dans ce recrutement, et finalement de jouir d’une plus grande notoriété et d’un vivier incomparable pour des besoins en recrutement futurs.
Selon Sephora Nicod, Directrice chez HOSCO, “Avec les outils de recrutement traditionnels, les entreprises sont confrontées à des contraintes de coût et de temps importantes lorsqu’elles souhaitent optimiser la qualité du recrutement de stagiaires et jeunes diplômés. HOSCO leur permettra d’accéder et de filtrer en quelques clics l’information actualisée relative à des centaines de candidats qualifiés à l’échelle internationale. »
Les étudiants bénéficient aussi grandement des services offerts par HOSCO. En un seul point de contact, les étudiants des écoles hôtelières sélectionnées accèdent aisément à une sélection diversifiée d’entreprises de premier plan de l’industrie de l’accueil et à leurs opportunités d’embauche respectives à l’échelle internationale. Ils peuvent non seulement mieux sélectionner leur stage et premier emploi, mais aussi accéder à des applications et fonctionnalités sociales utiles.
Pourquoi HOSCO est-t-il différent d’un site d’offres d’emploi traditionnel
L’approche d’HOSCO se concentre sur les étudiants de l’industrie de l’accueil à travers des accords de collaboration établis avec des écoles hôtelières de renom . L’adhésion à la plateforme est réservée aux étudiants provenant de ces institutions pour garantir cohérence et satisfaction aux recruteurs. Finalement, la plateforme intègre les dernières tendances et technologies afin de donner au réseau une dimension de réelle communauté en ligne, sur laquelle les membres acquièrent une visibilité et ont la possibilité d’interagir et de partager.
Selon Carl Julien, associé chez HOSCO, “les étudiants bénéficient d’une visibilité immédiate auprès d’un grand nombre d’employeurs et les entreprises peuvent renforcer leur image et positionnement auprès des jeunes talents via une variété de fonctions. Celles-ci incluent une description détaillée, une galerie photo ou encore la section Actualités pour informer les membres en partageant des liens, des vidéos, des articles, des communiqués de presse…».
HOSCO s’efforce de fournir aux étudiants membres un accès privilégié à de l’information riche d’ordre professionnel mais aussi social. Les profils détaillés des entreprises, leurs dernières publications/actualités, les dernières nouvelles de l’industrie ou encore des entretiens avec des professionnels de l’industrie sont des éléments qui témoignent de cet engagement. Un autre outil important est le registre des étudiants qui leur permet de s’identifier sur la base de critères de recherche précis. Ceci peut être extrêmement utile pour entrer en contact avec des membres ayant travaillé ou qui travaillent actuellement dans des organisations afin d’obtenir des conseils et recommandations, ou encore des membres actuellement basés dans une destination afin d’agrandir son réseau, de trouver des étudiants pour partager un logement, pour vendre/acheter du mobilier, ou simplement pour obtenir des conseils sur les points d’intérêt d’une destination.
Toute entreprise liée à l’industrie de l’accueil peut créer gratuitement un profil de type basic , visible et accessible à tous les membres de HOSCO. Cela leur permet de gagner de la notoriété et de recevoir des candidatures spontanées de la part des étudiants. Hospitality Connection collabore actuellement avec neuf écoles hôtelières en Europe. Ces écoles jouent le rôle de « fournisseurs de talents » au réseau, représentant un potentiel total de plus de 7’000 étudiants et 90 nationalités.
« Le portefeuille d’écoles membres est amené à croître à court/moyen terme. Cependant, nous nous engageons à maintenir un niveau de satisfaction élevé pour nos utilisateurs, et par conséquent conserverons un ratio adéquat entre le nombre d’étudiants et d’entreprises à tout moment », ajoute Mr. Bracard.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »